Logo de l'Alliance internationale SCN8A

Rencontrez nos super-héros SCN8A

Histoires SCN8A

Cliquez sur chaque collage familial ci-dessous pour entendre leur histoire

Histoires de parents SCN8A qui se sont ouverts pour partager certains des aspects les plus difficiles du fait d'avoir un enfant – ou de perdre un enfant – avec SCN8A. Ces histoires ont été enregistrées dans le cadre d'une soumission à la Food and Drug Administration concernant le besoin urgent de traitements plus ciblés pour les personnes vivant avec SCN8A. Nous espérons que ces histoires éclaireront les difficultés de la vie avec les troubles liés au SCN8A.

Regardez la vidéo

L'Alliance internationale SCN8A apporte de l'espoir aux familles qui ont l'impression de n'avoir aucun endroit vers qui se tourner. Les familles veulent désespérément des traitements qui changent leur vie. Écoutez une maman SCN8A partager ses peurs quotidiennes. «J'imagine dire à sa sœur qu'Elliott est parti. Cela me fait très peur. Mais il est si fragile qu’il existe une réalité bien précise : cela pourrait lui arriver – à tout moment.

Trop d’enfants atteints de SCN8A n’ont pas la chance de grandir et de prospérer. Vivre une vie plus que allongé sur un lit ou allongé sur une natte, nourri par une sonde. Il mérite tellement plus. Tous nos enfants méritent une qualité de vie.

- Gabi, la mère d'Elliott

« C'est la cuisine de Connor et l'armoire à pharmacie de Connor. Aucun enfant de 10 ans ne devrait avoir besoin de toute son armoire dans la cuisine pour ses médicaments. Mais lorsque vous avez des difficultés à traiter l’épilepsie, vous le faites… Nous vous implorons d’investir dans un domaine donnant à Connor un médicament spécifique contre le SCN8A.

- Krista, la mère de Connor

Regardez la vidéo
Regardez la vidéo

« Nos enfants meurent. Nos enfants meurent de cette maladie. Il s’agit d’une terrible maladie mortelle. Cela ôte la vie à nos enfants. Nos enfants souffrent. Nos enfants meurent. Nos enfants sont saisis. Nos enfants souffrent. L'estomac de nos enfants ne se vide pas. Mon fils ne peut pas courir et jouer avec ses frères et sœurs. Il faut faire quelque chose. Je ne sais pas quelle recherche ni quel médicament, mais nous avons besoin d'un remède. Je supplie celui qui écoute ceci de faire de son mieux pour trouver quelque chose pour nos enfants.

- Tammy, la mère de Liam

« Nous avons passé la majeure partie des deux premières années et demie à entrer et sortir de l'hôpital, parfois deux fois par jour et parfois une semaine à la fois, avec d'innombrables trajets en ambulance et par avion. Aucun enfant ne devrait avoir à endurer une vie comme celle-ci.

- Alisha, la mère de Clayton

Regardez la vidéo
Regardez la vidéo

« À 13 mois, Jake avait des convulsions incontrôlables. Rien ne pouvait les arrêter et on nous a dit d'être prêts à le perdre… 2-3 mois plus tard, on nous a dit que Jake avait une mutation SCN8A et que nous devrions essayer tous les médicaments contre les canaux sodiques. Ils nous ont fourni une aide qui nous permettait de passer une journée sans crise… mais une journée sans crise, ce n’est pas la vie… Regarder votre enfant souffrir sans fin n’est pas la vie… les médicaments sans fin que j’ai dû lui donner pour arrêter de crise ont provoqué des effets secondaires si néfastes. … qui étaient souvent pires que les crises… J'étais dans un endroit où mon fils souffrait à chaque minute de sa vie et je devais le laisser partir. Aucun parent ne devrait jamais avoir à choisir cela.

C'est pourquoi de nouveaux médicaments doivent être mis en place. Je vous demande de nous aider – d'aider des enfants comme mon fils – d'aider les futurs enfants. Je ne veux jamais qu'une autre mère vive ce que j'ai vécu. Je ne veux jamais qu’un autre enfant doive endurer ce que mon enfant a fait.

- Britani, la mère de Jake, Jake, est décédée à l'âge de 3 ans en 2016

« Il a rempli nos vies de joie. Il nous a fait sourire. Mes enfants sourient sans lui, nous oui, mais nous ne sommes pas les mêmes. Il manque un morceau géant de nous tous… Il s'agit d'une mutation et d'une maladie difficiles. J'espère vraiment qu'il existe des médicaments capables de traiter le canal lui-même et pas seulement les symptômes. Et qu’il y ait de meilleurs résultats.

- Elizabeth, la mère de Declan, Declan, est décédée à l'âge de 6 ans en 2018

Recevoir un diagnostic de SCN8A peut être accablant et vous laisse probablement d'innombrables questions sans réponse. Bien que beaucoup de choses restent malheureusement inconnues sur la science fondamentale du SCN8A, son traitement ou son pronostic, beaucoup a été appris depuis sa découverte par le Dr Hammer en 2011. Nous nous engageons continuellement à contribuer à diffuser et à traduire de nouvelles connaissances sur la meilleure façon de traiter le SCNXNUMXA. traiter ce trouble complexe, important et très diversifié.

Inscrivez-vous pour obtenir une copie de notre brochure sur « Un guide pour les familles SCN8A nouvellement diagnostiquées ». Le guide décrit de nombreuses étapes spécifiques qui peuvent faciliter votre voyage. Cette compilation de conseils du Dr Hammer, d'éminents cliniciens SCN8A et de familles comme vous partage quelques stratégies pour maîtriser ce diagnostic effrayant et avoir l'esprit tranquille en sachant que vous recevez les meilleurs soins pour votre enfant.

Notre message le plus important est que vous n’êtes pas seul. Nous sommes tous passés par là et avons vécu la peur, l’anxiété, la frustration, la colère, le déni, le désespoir et le chagrin. Le voyage, ce que vous ressentez et ce sur quoi vous choisissez de vous concentrer seront uniquement les vôtres – mais il sera important de se rappeler que d’autres familles existent et souhaitent vous accueillir dans notre communauté intime de parents et soignants SCN8A.

Réponse de la FDA à Notre soumission en soutien au développement du médicament SCN8A

Si vous avez des questions ou souhaitez entrer en contact avec nous, veuillez contacter Gabi au gabi@wishesforelliott.com.

Les histoires qui ont été racontées, y compris la vôtre, celle du Dr Hammer et celles des autres familles qui ont partagé leurs commentaires, sont profondément émouvantes et je vous suis extrêmement reconnaissante de les partager.

Nous sommes impatients de travailler avec les sponsors de l'IND [Investigational New Drug] pour faciliter le développement de traitements pour cette maladie. Les données empiriques que vous avez générées renforcent clairement le besoin non satisfait de traitements efficaces. Je dirai que j'espère que le rythme de ces programmes de développement s'accélérera à mesure que nous constatons des progrès rapides dans notre capacité à cibler la physiopathologie sous-jacente de ce syndrome et d'autres syndromes épileptiques génétiques.

– Nick Kozauer, directeur, Division de neurologie II Bureau des neurosciences
Centre d'évaluation et de recherche sur les médicaments de la Food and Drug Administration

Inscrivez-vous pour recevoir le guide – nous vous contacterons pour vous rencontrer et discuter de la meilleure façon de vous aider !

SCN8A Stories

The Toll on Our Children and Families

These are stories from SCN8A parents who have opened up to share some of the most challenging and scary parts of having a child with or losing a child to SCN8A-Related Epilepsy.

By sharing these stories, we hope to illuminate the struggles of life with SCN8A-related epilepsy and make it clear to decision-makers the constant fear we live in and the pain our children endure without targeted treatments.

Click on each family collage below to hear their story

Play Video

“I envision telling his sister that Elliott’s gone. It scares the heck out of me. But he’s so fragile that there’s a distinct reality that it could happen to him – at any moment. A lot of children with SCN8A are dying and we definitely need treatments. We desperately need life-altering treatments that will not just get rid of the seizures but will help our children to grow and prosper. And live a life that is more than just lying on a bed, lying on a mat, getting fed through a tube. He deserves more. All our children deserve more.”

Gabi, Elliott's mother
Elliott is 8 years old and lives in Washington, D.C.

“This is Connor’s kitchen and Connor’s medicine cabinet. No 10-year-old should need their entire cabinet in the kitchen for medications. But when you have difficulty treating epilepsy, you do…We implore you to invest in an area giving Connor a specific medication for SCN8A.

Krista, Connor’s mother
Connor is 10 years old and lives in Virginia

Play Video
Play Video

“Our children are dying. Our children are dying from this disease. This is a terrible life-sucking disease. It sucks the life out of our children. Our children are suffering. Our children are dying. Our children are seizing. Our children are in pain. Our children’s stomachs don’t empty out. My son can’t run and play with his brothers and sisters. Something needs to be done. I don’t know what research or what medicine, but we need to have a cure. I am begging whoever is listening to this to please work your hardest at finding something for our children.”

Tammy, Liam's mother
Liam is 6 years old and lives in Michigan

“We spent a majority of the first two and a half years in and out of the hospital, sometimes twice a day and sometimes a week at a time, countless ambulance rides and airlifts. No child should have to endure a life like this.”

Alisha, Clayton's mother
Clayton is 6 years old and lives in California

Play Video
Play Video

“At 13 months Jake was seizing uncontrollably. Nothing could stop them and we were told to be prepared to lose him… 2-3 months later we were told Jake had an SCN8A mutation and we should try all the sodium channel drugs. They provided some help where we could go a day without a seizure…but one day without a seizure is not life…Watching your child suffer endlessly is not life…the endless drugs that I had to give him to stop seizing caused such detrimental side effects …that were often worse than the seizures…I was at a place where my son was suffering every minute of his life that I had to let him go. No parent should ever have to choose that.

That is why new medicines must be in place. I’m asking you to help us – to help children like my son – to help the future children. I never want another mother to live what I lived. I never want another child to have to endure what my child did.”

Britani, Jake's mother
Jake passed away at age 3 in 2016

“He filled our lives with joy. He made us smile. My children do smile without him, we do, but we are not the same. There’s a giant piece of us all missing…This is a tough mutation and a tough disease. I really hope there are medications out there that can treat the actual channel and not just the symptoms. And that there are better outcomes.”

Elizbeth, Declan's mother
Declan passed away at age 6 in 2018

Receiving a diagnosis of SCN8A can be overwhelming and likely leaves you with countless unanswered questions. While sadly much remains unknown about the basic science of SCN8A, its treatment, or prognosis, a great deal has been learned since its discovery by Dr. Hammer in 2011. We have an ongoing commitment to help disseminate and translate new understanding of how to best treat this complex, important and very diverse disorder.

Sign up to get a copy of our pamphlet on “A Guide for Newly Diagnosed SCN8A families. The guide outlines many specific steps that can ease your journey. This compilation of advice Dr. Hammer, leading SCN8A clinicians, and from families like you shares some strategies to get your arms around this frightening diagnosis and getting some peace of mind that you are getting the best care for your child.

Our single most important message is that you are not alone. All of us have been there and have lived through the fear, anxiety, frustration, anger, denial, despair, and grief. The journey, how you feel, and what you choose to focus on will be uniquely yours – but it will be important to remember that other families are out there and want to welcome you to our intimate community of fellow SCN8A parents and caregivers.

FDA Response to Our Submission in Support of SCN8A Drug Development

If you have any questions or would like to be in touch with us, please contact Gabi at gabi@wishesforelliott.com.

The stories that were conveyed, including your own, Dr. Hammer’s, and the other families who shared their comments, are deeply moving, and I am tremendously grateful for your sharing them.

We are eager to work with IND [Investigational New Drug] sponsors to facilitate the development of treatments for this condition. The empiric data that you have generated clearly reinforce the unmet need for effective treatments. I will say that I have hope that the pace of such development programs will accelerate as we see rapid advancements in our ability to target the underlying pathophysiology in this and other genetic epilepsy syndromes.

– Nick Kozauer, Director, Division of Neurology II Office of Neuroscience
Center for Drug Evaluation and Research at the Food and Drug Administration

Sign up to receive the Guide – we will reach out to meet and discuss how we can best support you!